> Fruits & légumes disponibles

Qui se cache derrière les Rufaux ?!

Edouard STALIN, trentenaire,né en Normandie, a un BAC Pro de pépiniériste-paysagiste et un BTSA Gestion & Protection de la Nature option « éducation à l’environnement ». Il a travaillé pendant 7 ans, pour deux communautés de communes (Caux Estuaire & St Romain de Colbosc), comme animateur nature auprès de différents public (3 à 77 ans & +) sur les thèmes de la réduction des déchets et de la compréhension du fonctionnement des écosystèmes (observation du vivant). Passionné de nature, il se consacre à l’agroécologie (développement des réseaux trophiques des écosystèmes) tout en développant un volet pédagogique à l’attention des porteurs de projet en maraîchage biologique. Ses activités sont diverses & variées telles que la planification des cultures, la transmission, la gestion administrative, la communication… comme tout entrepreneurs/neuses! Il est très investi au sein de la LPO et souhaite transmettre sa passion au plus grand  nombre. « Vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre » Gandhi.

De 2013 à 2017, Linda BEDOUET a accompagné Edouard dans le développement de la ferme sur le choix variétal, les débouchés commerciaux, la communication…etc… Elle est l’auteure d’un livre « Créer sa microferme » dans lequel différents thèmes sont abordés: la formation, l’accès à la terre, le statut juridique, mais également les semences, les méthodes culturales, la diversification, la commercialisation… Linda a décidé de quitter la ferme en 2017, aujourd’hui, elle travaille au sein de l’association Fermes d’avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les ânes, Victoire, Juju, et Vénus « Nous ce qu’on aime le plus c’est ce que vous ne voulez pas, vive les déchets des amapiens ! »

ânes