> Fruits & légumes disponibles
Chantier Nichoirs
De la terre à l’assiette

De la terre à l'assiette

Equipe

L'équipe

Capucines

Capucines

Grosse tomate

Grosse tomate

Production

Production

Parcelle

Faire un stage à la ferme

Nous accueillons régulièrement des stagiaires, pour une bonne qualité d’échanges et de transmission, nous prenons principalement des stagiaires en formations agricoles (BPREA, BTSA, BPA…), & d’une durée minimum d’un mois.

En priorité, nous préférons nous concentrer sur les porteurs de projet en maraîchage qui souhaitent sérieusement s’essayer au métier.

Pour assurer une bonne qualité d’accueil et de transmission, nous limitons à 2 le nombre de stagiaires présents simultanément sur la ferme.

Au quotidien, les tâches sont:

-semis, plantation, désherbage, préparation des sols, état des stocks, entretien, vente, conditionnement, transformation, soins aux poules, éco-construction, brainstorming, transmission, accueil du public…

Infos pratiques :

Nous résidons sur la ferme. Celle-ci se trouve à moins de 10 kilomètres de (village les plus proches : Routot ou Bourg-Achard (village les plus proches). La gare la plus proche est Oissel ou Rouen. Des bus partent de la gare routière de Rouen et arrivent à Bouquetot (notre village) ou bien Bourg-Achard (quelques kilomètres).

Le mobil-home peut accueillir 2 stagiaires. Les repas du midi sont assurés par la ferme en flexi-végétarien (merci de vous organiser si vous avez un régime alimentaire différent, nous ne pouvons pas nous adapter à chaque personne). Nous n’assurons pas les repas du soir, une cuisine dans le mobil-home est à disposition.

Pour ceux qui viennent de loin, et qui sont logés sur la ferme pour plusieurs semaines, vous pouvez rester au mobil-home en autonomie le week-end, nous souhaitons retrouver notre intimité. Merci de vous organiser pour vos activités et besoins pendant vos repos.

Nous vous demandons de compléter et de nous envoyer par mail (fmr@fermedesrufaux.com) la charte à télécharger ci-dessous; signée et accompagnée de quelques mots sur votre motivation,  vous et votre projet.

Merci et peut-être à bientôt !

Pour copier le document, faire clic droit sur la charte et « enregistrer sous ».