> Fruits & légumes disponibles
News

Recette du gratin de courge spaghetti au poireau-Ferme de la Mare des Rufaux

Recette du gratin de courge spaghetti au poireau-Ferme de la Mare des Rufaux

Alors, prenez votre courge spaghetti bio de la ferme de la mare des rufaux (lol), mettez là entière dans une marmitte d’eau bouillante. Laissez cuire 20/30 min, selon sa taille et vérifier la cuisson avec un couteau. Quand ça rentre facilement c’est cuit !

Pendant ce temps…coupez les poireaux bio en rondelle et les faire revenir dans une poêle dans du beurre salé et un trait d’huile d’olive (pour pas que ça brunisse !). Sel, poivre, et une cuillère de bouillon de volaille si vous avez. Laisser fondre à feu moyen…

Sortir la courge spaghetti de l’eau bouillante une fois cuite, la mettre sur un plan de travail et la couper en 2. Prendre à la fourchette ou la cuillère la fameuse chaire à la ressemblance de spaghetti, réserver dans un coin.

Battre 2 oeufs avec de la crème fraîche bio, 2/3 bonnes cuillères de brousse, sel, poivre et muscade (bcp c’est trop bon!). Ajouter à la poêle de poireau la chaire de courge, bien mélanger, rajouter la crème, bien mélanger et soupoudrer d’une bonne poignée de farine ! Mettre dans un plat à gratin, j’ai rajouté deux tranches de jambon fumé sur le dessus et du fromage râpe sur le dessus.

Enfourner tout ça au four chaud, 180° pendant 15/20 min. C’est prêt et trop bon!

Tagged: ,

1 Comment

  1. Catherine MARGOT says:

    Ah oui …. vraiment excellent ce gratin !!!
    Je l’ai fait ce week-end et tout le monde s’est régalé …
    Continuez à nous donnez des recettes, c’est une bonne idée
    MERCI