> Fruits & légumes disponibles
News

Où nous en sommes…

Ca y est, je quitte Paris (Linda) pour m’installer à la ferme. Fini les allers-retours schizophrènes entre calme et animation de la ville, entre simplicité et surconsommation. Ma vie va être bercée par le joli chant des oiseaux…et stimulée par une activité bien prenante ahahha.

Créer une ferme en partant de rien ou de très peu remonte du parcours du combattant. Edouard se démène pour trouver les matériaux et autres ingrédients naturels d’amendement et de construction des infrastructures et doit gérer en parallèle le parcours à l’installation de la Chambre d’Agriculture qui n’est pas sans son lot de prise de tête. Je m’attache à planifier les cultures et à trouver les débouchés pour notre production.

Pour la seconde partie de ma mission, on sent que la région est en manque de producteurs bio, ce qui nous propose des perspectives simplifiées (nous avons choisi de fonctionner en circuits-courts), mais pour ce qui est de la planification, quel casse-tête ! Entre la météo capricieuse et la terre qui n’est pas encore prête pour recevoir toutes les semences ou plants, je dois naviguer à vue.

Mais si on relativise, nous sommes en 1ère année de création et avoir déjà une serre bâchée, les plants de tomates, concombre, aubergine, poivrons et melons en place + à l’extérieur choux, courgettes, courges et salades d’installés ou prêts à l’être…C’est déjà pas si mal !

Merci pour vos encouragements, cela nous aide énormément à tenir.

0 Comments