> Fruits & légumes disponibles
News

Mi Août, on fait le point

Mi Août, on fait le point

La 2 ème serre est enfin bâchée. Nous allons pouvoir nous concentrer sur les cultures d’hiver. Grâce au bouche à oreille et aux marchés nous avons pu écouler notre production pendant l’été sans presque aucune perte. Nous avons choisi de faire des dons lorsque cela s’est avéré nécessaire à une association sur Rouen (SOLEPI). Aujourd’hui notre succès nous rattrape presque car nous sommes en rupture sur certains produits, faute de suivi du planning de culture bien bousculé ou tout simplement du climat très capricieux cette année qui nous a privé d’une partie des récoltes. Notre production de tomates n’est même pas du dixième attendu et les aubergines ont attrapé froid puis trop chaud, et elles ont du mal à produire leurs fruits. Nous avons tout de même en nouveauté cette semaine les fèves (5 euros le Kg) qui sont excellentes crues ou cuites, entières ou en purée, peuvent même servir à l’élaboration des fameux falafels, ainsi que quelques poignées de jolis haricots violets (si petite quantité que nous ne les avons pas inscrits au catalogue, nous les offrirons au meilleurs clients de la semaine !).

Aujourd’hui nous nous concentrons sur les cultures d’hiver, les radis d’hiver viennent d’être semés en partie, suivrons les épinards, bettes betteraves, navets. Nous aurons bientôt de la petite carotte en botte, un peu de haricots violets, du chou chinois, du fenouil, des salades à nouveaux, une nouvelle sorte de radis, des melons si ils veulent bien mûrir etc…

Merci de votre patience et de votre compréhension. En cette 1ère année d’installation, nous ne savons plus où donner de la tête entre la construction des serres, l’irrigation, l’achat de matériel, l’administratif et la commercialisation. La multitude de casquettes donne mal à la tête et nos dos sont bien fatigués. Mais nous sommes heureux de voir que nos 1er consommacteurs apprécient nos légumes et leur rendent honneur en les cuisinant comme des chefs. A très vite !

Tagged: ,

0 Comments