> Fruits & légumes disponibles
News

Les graines de courge Lady Godiva

Les graines de courge Lady Godiva

Pour assaisonner vos salades, pour ajouter à vos pains maison, vos tartes, vos gâteaux ou remplacer les cacahuètes à l’apéro (faite-les griller rapidement dans une poêle avec une goutte d’huile d’olive et du sel ou mieux du shoyu) !

Son  nom vient d’un joli mythe que je vous invite à découvrir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Godiva

Elle y est associé par le fait de ses graines nues ! En effet, c’est la seule courge à avoir ses graines nues et pouvant donc être mangées crues. La plupart des huiles de courge que vous trouvez sont faîtes à partir de ses graines.

Cette graine vert foncé a une enveloppe très fine. Elle se mange nature, grillée, hachée ou moulue, et accompagne salades, soupes ou mueslis, se mélange à des légumes, des fruits secs ou s’incorpore dans la pâte à pain.

Cette graine est très nourrissante car riche en protéines, et contient de nombreux sels minéraux (magnésium, fer, phosphore, zinc, cuivre, potassium, calcium), des vitamines (A, B1, B2) et des acides gras insaturés. La graine de courge aide à soigner les infections urinaires et à lutter contre les parasites intestinaux. L’huile de graine de courge riche en stérols soulage les troubles de la prostate.

Nous en donnons d’ailleurs à nos animaux pour ces raisons et adorons les ajouter à notre cuisine. Nous les vendons en sachet par 100 gr à 2.5 euros.

Tagged:

0 Comments