> Fruits & légumes disponibles
News

La ferme à l’heure d’hiver

La ferme à l’heure d’hiver

La ferme va commencer à rentrer doucement en sommeil. La neige arrête les dernières cultures extérieures et sous la serre le 0° stop la pousse des feuillus. Heureusement il nous reste des légumes stockés pour prévoir cela. Les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles, le froid gèle nos mains et notre motivation. Tout le travail réalisé depuis le mois de juin commence à peser lourd sur nos épaules, mais de l’avis de tous et des plus expérimentés, ce que nous avons réussit à faire en quelques mois est formidable, ça fait du bien d’entendre ça. Car  nous ne sommes pas du genre à nous couvrir d’éloges, bien au contraire, on pense toujours qu’on aurait pu faire plus, ou mieux.

L’urgence maintenant est de réaliser notre bâtiment de travail, qui va servir à l’accueil, au stockage et à la réalisation des paniers. Ce qui veut dire également de terminer le chemin d’accès par l’arrière de la mare, pas une mince affaire. Heureusement, nous ne sommes pas seuls, alors cela devrait voir le jour en 2013. On l’espère, car les conditions de travail sont loin d’être satisfaisantes, c’est même archaïque mais on en rigolera plus tard.

Notre dernier objectif est de vous servir au mieux pour cette fin d’année et les fêtes de Noël afin qu’elles soient goûteuses, locales et saines ! Un nouvel onglet « recettes de fêtes de fin d’année’ est en construction sur le site, où vous trouverez les meilleurs idées de recettes à partir des légumes que nous proposons.

 

 

0 Comments