> Fruits & légumes disponibles
Vue d’ensemble
Serre
Edouard et Linda
Nos ânes
La mare
Nos ruches
Nos amis

Faire un stage à la ferme

Nous accueillons régulièrement des stagiaires au sein de notre ferme agroécologique. Pour une bonne qualité d’échanges et de transmission, nous n’acceptons les stagiaires qu’à partir de 2 semaines minimum avec une convention (plus de woofeurs, désolé). Pensez également à la PMSMP délivrée par le pôle emploi si vous êtes inscrit.

En priorité, nous préférons nous concentrer sur les porteurs de projet en maraîchage qui souhaitent sérieusement s’essayer au métier.

Pour assurer une bonne qualité d’accueil et de transmission, nous limitons à 3 le nombre de stagiaires présents simultanément sur la ferme.

Au quotidien, les tâches sont:

-désherbage, rempotage, semis, plantation, préparation des sols, état des stocks, nettoyage, entretien, vente, conditionnement, transformation, soins aux animaux, éco-construction, brainstorming, transmission, accueil du public, etc.

Infos pratiques :

Nous résidons sur la ferme. Celle-ci se trouve à moins de 10 kilomètres de toutes les commodités (village les plus proches : Routot ou Bourg-achard). La gare la plus proche est Oissel ou Rouen. Des bus partent de la gare routière de Rouen et arrivent à Bouquetot (notre village) ou bien Bourg-achard (quelques kilomètres). Nous mettons à disposition des vélos si besoin.

Notre mobil-home peut accueillir 3 stagiaires, sinon il est possible de planter sa tente. Les repas du midi sont assurés par la ferme en flexi-végétarien (merci de vous organiser si vous avez un régime alimentaire différent, nous ne pouvons pas nous adapter à chaque personne), cela n’est pas le cas pour les repas du soir. Une cuisine dans le mobil-home est à disposition.

Pour ceux qui viennent de loin, et qui sont logés sur la ferme pour plusieurs semaines, vous pouvez rester au mobil-home en autonomie le WE mais nous souhaitons retrouver notre intimité. Merci de vous organiser pour vos activités et besoins pendant vos repos.

Nous vous demandons de compléter et de nous envoyer par mail la charte à télécharger ci-dessous; signée et accompagnée de quelques mots sur votre motivation,  vous et votre projet.

Merci et peut-être à bientôt !

Linda et Edouard

fmr@fermedesrufaux.com

Pour copier le document, faire clic droit sur la charte et « enregistrer sous ».

La ferme de la mare des Rufaux à Bouquetot 27310. Ferme en maraîchage fruits et légumes biologiques sur le modèle de la permaculture sur 2 hectares. Ils se sont installés il y a 5 ans. Linda Bedouet, ex-parisienne dans l’immobilier 34 ans et Edouard Stalin, 32 ans. Léonie, stagiaire, Florian et Erwan, 26 ans tous les deux et woofeur. Vente à la ferme tous les samedis après-midi et panier AMAP les mardis après-midi. Photos le Mardi 23 août.

Léonie, Florian et Erwan, stagiaires à la Ferme des Rufaux, été 2016.