> Fruits & légumes disponibles
News

Coup de fatigue et baume au coeur

Coup de fatigue et baume au coeur

Alors ne commençons pas cet article par une complainte, car après on dira encore que les paysans ne font que se plaindre. Mais le métier n’est pas simple, c’est une réalité. Noyé sous la législation et les incohérences du système administratif, débordé par le travail, épuisé à la tâche, l’hiver qui n’est pas encore totalement là a déjà réussit à nous envoyer un sacré coup de bambou. J’ai le dos encore très douloureux (Linda) et ce depuis 2 semaines maintenant et Edouard doit donc travailler pour 2 et seul, ce qui n’est vraiment pas motivant accompagné du temps maussade. Mais heureusement que nous sommes portés, et ce depuis le 1er jour, par l’affection de nos proches, de nos amis qui se relayent à la ferme pour nous aider et de nos consom’acteurs qui ne sont pas avares en compliments et encouragements.

Hier nous avons eu le plaisir de recevoir la classe de 3e DP3 du collège de Routot qui a réalisé un travail de titan en une après-midi. Ces jeunes nous apportent une joie énorme, une bouffée d’espoir sur la génération qui nous suit et un sens à la mission que l’on s’est donnée. Nous avons tellement envie de leur transmettre et on les sent tellement captifs, ça fait du bien. Les 1er paniers aux parents vont être distribués ce vendredi, notre partenariat commence donc officiellement et nous espérons qu’elle motivera d’autres classes de collèges de France à suivre cet exemple, qui pour nous est un modèle pédagogique extraordinaire. Faire gérer à des jeunes de 3è la distribution à leurs parents de produits bio avec la communication, la commercialisation, l’administratif et la logistique qui y est liée est un exercice grandeur nature complet et ludique qui enrichira tout le monde, en tout cas c’est ce que l’on souhaite !

L’année semble se terminer tranquillement et positivement, il est déjà l’heure de construire 2013. Nous comptons former 4 groupes d’amap, celui avec le collège de Routot, un à la ferme (il va falloir que l’on réfléchisse à un  jour de distrib) et 2 à Rouen. Pour le 1er, c’est déjà complet, nous allons commencer avec 18 familles par semaine et augmenterons possiblement à partir de mai, mais pour les autres n’hésitez pas à nous contacter, nous inscrirons en priorité ceux qui nous suivent depuis le début mais quelques places devraient être vacantes tout de même.

A très bientôt !

 

Linda et Edouard

Tagged:

1 Comment

  1. murielle says:

    salut les amis.
    C’est vrai que vous avez fait un boulot extraordinaire dans des conditions difficiles pour une année de lancement.
    Je vous souhaite de trouver un peu de temps pour reprendre votre souffle et vous rendre compte du travail accomplit.
    Nous sommes toujours disponible pour vous si un coup de main peut vous rendre service.
    J’ai hate de travailler à vos cotés pour concrétiser mon projet et favoriser la bonne santé de nos comtemporains.
    Vous êtes la preuve que nous ne sommes pas obliger de subir la dissonnance cognitive pour laquelle nous avons été conditionnée, et que notre liberté de penser et d’agir ne dependent que de nous.
    Merci pour ce bel exemple de liberté.
    A+. Mu