> Fruits & légumes disponibles
News

Chaleur, mildiou et surproduction

Chaleur, mildiou et surproduction

Nous sommes fières de notre serre et de notre jardin en plantation, de ces belles courgettes et de ces concombres de champion ! Seulement en cette 1ère année de culture, la météo n’a pas été avec nous les paysans. C’est même une catastrophe, on avait pas eu autant de pluie en Normandie depuis 1952, et les amplitudes thermiques ont eu raison de beaucoup de nos plantes. La maladie s’est développée, comme chez tous les jardiniers et les grosses chaleurs de ces jours-çi, qui nous empêchent de travailler comme on le souhaiterait sur les cultures de l’hiver, ne devrait pas durer…Avec le retour de la pluie, les champignons vont redémarrer.

Les quantités de courgettes et concombres ne trouvent pas preneur aussi rapidement qu’on l’avait espéré et nous sommes obligés de réfléchir très rapidement à d’autres débouchés. Pas simple quand on est déjà à des semaines de travail de 80H…

Cette 1ère année nous met réellement à rude épreuve, mais au moins on ne pourra pas voir pire ! Cela endurcit nos convictions (car c’est clairement pas pour l’argent qu’on a choisit ce métier) et stimule nos capacités de réflexion et de créativité. Merci à vos messages de soutien et de faire passer les infos. Nous livrons encore demain à Rouen, alors si vous êtes dans le secteur, n’hésitez pas !

1 Comment

  1. Michelle Crépin says:

    Heureusement que j’aime les courgettes bio et les concombres 😉

    C’est vrai que ce n’est pas évident, un beau travail de paysan !!!

    Sur mon balcon, je n’ai pas obtenu 1 seul radis 🙁 Ah, si, j’ai eu des fanes que j’ai mangées quand même !

    Cette année est bien mauvaise jusqu’à présent. J’espère que la météo va s’améliorer . C’est ce que je vous souhaite, car du courage, vous en avez.